Femmeinfos.ci (17-6-2019) La 12e édition du « USA-AFRICA Business Summit » ou Sommet d’Affaires Etats Unis- Afrique s’ouvre du 18 au 21 juin à Maputo au Mozambique. Invité à prendre part à cette importante rencontre par son homologue mozambicain, le Président de la République a bien voulu désigner le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, pour le représenter à l’édition 2019 de ce rendez-vous international.

Véritable plateforme de promotion et renforcement des relations économiques et commerciales entre les Etats Unis d’Amérique et les pays africains, ce sommet contribue, au fil des ans, à promouvoir les partenariats et l’accès au marché entre le continent africain et les Etats Unis d’Amérique.

A Maputo, il s’agira, pour les représentants du secteur privé et des gouvernements africains et américains de s’engager dans des secteurs clés. En l’occurrence, l’agroalimentaire, l’énergie, la santé, les infrastructures, la facilitation du commerce, les TIC et le financement. Il s’agira aussi d’explorer de nouvelles opportunités commerciales, rencontrer des partenaires commerciaux potentiels et forger de nouvelles affaires.

Source : Sercom MCIPPME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *