L’édition 2021 du Programme Leadership Féminin de la Fondation BENIANH International avec Fin’Elle (Filiale du Groupe COFINA) se poursuit avec les ateliers pratiques et le déploiement des projets communautaires des équipes. Le 27 Mai 2021 s’est tenu le 3ème atelier sur «Comment évaluer l’impact d’un projet communautaire ? ». Dans la suite de la série d’ateliers pratiques, celui-ci, a permis aux participantes de comprendre les approches, de modéliser des indicateurs pour mieux créer de la valeur ajoutée à travers leur projet et en mesurer leurs impacts de manière évidente.

Cet atelier a été animé par Sansan Kambou Édouard, Expert management des organisations et gestion de projet des programmes de développement, Associé-Gérant du Cabinet Joshua Consulting. Il a montré d’emblée que la première étape pour une bonne évaluation est de prendre des décisions de gestion et de prestation de service. Il s’en suit les outils, méthodes et indicateurs d’évaluation. Les participantes ont réalisé qu’en intégrant dans la préparation du projet, l’évaluation de son impact, on se donne plus de moyens de le réussir, de satisfaire aux attentes de parties prenantes et de mieux engager les partenaires.

Les participantes étant dans la phase de recherche de financement et de partenariat pour les projets communautaires qu’elles doivent mettre en œuvre avant fin juin, cet atelier est venu renforcer leurs capacités. Au titre de cette édition du PLF, les projets couvrent les domaines de la salubrité, de l’environnement, de l’éducation de la jeune fille et de la santé. Le Programme se poursuit jusqu’en Juillet 2021 avec la réalisation des projets, les journées d’immersion en entreprise et la cérémonie de restitution et de remise de attestation.

Sercom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *