Amoin Jeanette couturière, faisait partie des conférenciers sur l’éducation financière, une prise de conscience nécessaire où elle a exprimé sa satisfaction des résultats de son travail depuis qu’elle suit les séances de ladite éducation. Chose qui lui permet d’assumer son indépendance financière. Elle a invité les femmes à s’autofinancer pour assurer leur autonomisation. C’était le samedi 16 janvier à l’hôtel Palm Club Cocody autour du thème,  » à la découverte de l’ultime Secret des riches »
 
Il s’agit pour les conférenciers d’éveiller la  conscience des personnes pour assurer  leur  indépendance financière. La grande couturière distinguée parmi les femmes automnes, a révélé que depuis qu’elle suit les conférences d’éducation financière, elle se fait d’énormes chiffres d’affaires. Choses qui lui permet d’assurer son autonomisation. A la suivre, aujourd’hui elle prend sa vie en main, ce qui n’était pas possible au par avant. Amoin Jeanette a avoué qu’elle suite à la lettre les conseils et les stratégies de réussite financière qu’enseignent les coachs.  »avant j’avais les problèmes de joindre les deux bouts malgré mon métier de couturière. Mais depuis que je me suis inscrite dans l’éducation financière, j’epargne aisément et je couvre tranquillement mes dépenses quotidiennes. J’ai réussi à m’autofinancer pour agrandir mon entreprise  » s’est t elle réjouie. Les frais de la scolarisation de ses enfants ne sont plus un souci pour elle.  »je paye la scolarité de mes enfants, je paye tranquillement mon loyer et je nourris ma famille sans problème. J’investis aussi dans mon entreprise et j’en tire suffisamment de bénéfices ». A t elle avoué Elle encourage alors les femmes à suivre l’éducation financière afin d’assumer leur autonomisation.  »Il faut lutter pour sortir de la pauvreté. Pour y arriver c’est de respecter les règles de l’éducation financière, je pense que la règle la plus importante, c’est l’autofinancement, si tu réussis à le faire tu es une femme libre et autonome » a t’elle conseillé.
Avant, quelques secrets de réussite ont été livrés par le coach formateur N’TE Renaud. Pour lui, quand tu sors d’une famille pauvre, il faut que de toi sorte une famille riche.  »si tu es né pauvre, refuse de mourir pauvre, bats toi au mieux pour devenir riche, la pauvreté est une malédiction, Nous sommes à une autre révolution, à l’ère digital. Tout le monde peut être milliardaire. » a t il dit  . C’est pour cela a t il, enseigné, pour réussir  dans la vie, il y a trois règles à suivre.  » Il faut faire du bien en donnant à son prochain, il faut faire d’importants investissements dans les projets, se former et découvrir son potentiel, la loi de réussite c’est de partager. En le faisant vous posez un acte vis à vis des semblables, partager toujours avec amour, ouvre les portes de la réussite. » a t il livré. Selon Linformaticien celui qui peut exprimer son potentiel, fait découvrir, son savoir faire.   »avec du potentiel on peut toujours avoir les moyens financiers, et ensuite l’investir dans son propre projet, il est aussi très important de se former et surtout s’auto former à travers les livres et le téléphone, il faut beaucoup lire pour découvrir les secrets de la réussite, le téléphone que nous avons est notre richesse, il faut aussi se former en suivant les conférences, les ateliers de formation ».a t-il indiqué
Hortense Kouame. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *