«Mes sœurs et frères, le monde entier est confronté à une pandémie qui frappe toute personnes sans distinction de race, d’âge, de religion.  Le coronavirus est extrêmement dangereux et contagieux et se propage très rapidement aux contacts ou proche d’une personne, déjà contaminée. Alors, conscient du danger qui avance à grand pas, l’ONG Espoir pour Tous-Plus a décidé d’apporter sa contribution en sensibilisant nos parents dans le cadre de cette pandémie, car l’Etat lui seul peut tout faire, c’est l’enjeu principal de notre initiative».

C’est ce que  fait savoir la présidente de l’ONG ESPOIR POUR TOUS Georgette Kouamé, à l’occasion de la grande journée de sensibilisation, le jeudi 14 mai dernier contre la propagation de la maladie  à coronavirus. Elle a réuni plusieurs mères et pères à la communauté catholique christ pour les malades et les souffrants dans la monde entier à Cocody, a été un réel temps didactique pour les bénéficiaires.

https://www.youtube.com/watch?v=BoZW6cg0DWc&t=258s

Venus de plusieurs communes d’Abidjan, ils ont pu mesurer le danger auquel ils exposent le refus de vacciner de leurs enfants dans cet environnement du covid-19. «Nous comprenons maintenant la gravité des rumeurs sur la menace d’un vaccin qui nous ferait du mal…», ont laissé entendre les femmes interrogées au terme de la rencontre, sous le regard bienveillant de la présidente de l’ONG Georgette Kouamé et de son équipe. 

 

Les animatrices de la séance de sensibilisation, Dr Agoussi Christine (pharmacienne), au district sanitaire  de Cocody-Bingerville et Zamblé Constance chargée de la vaccination au district sanitaire de Cocody-Bingervville ont tenu en haleine les bénéficiaires. «Chers  parents la maladie  à coronavirus est une réalité. Et comme il n’y a pas encore de vaccin, suivez les consignes données par le gouvernement. Mais vacciner vos enfants, n’écoutez pas ce qu’on vous dit, il n’y a pas encore en Côte d’ivoire un vaccin pour tuer vos enfants. Il s’agit de les sauver, sinon dans les années à venir  vous les exposer à de graves dangers », expliquent les animatrices.

 

Explication suivie d’échanges et de démonstration du lavage des mains et usages des gels hydrologiques, en insistant sur le port du masque dans les lieux publics. Une séance qui sera suivie de remise de kits sanitaires et de vivres pour tous les bénéficiaires en présence du parrain de la rencontre, Kobena Kouakou Marie Philippe Emmanuel, modérateur de la communauté catholique christ pour les malades et les souffrants dans la monde. Il s’est réjouît d’avoir apporté un soutien aux souffrances en cette période de confinement lié au covid-19.

Il a donc été question, lors de cette journée de sensibilisation de lutte contre la Covid-19, pour l’ONG Espoir Pour Tous-Plus d’accompagner les actions du ministère de la santé et de l’hygiène publique. C’est-à-dire, celle d’informer les populations  sur les menaces réelles de la maladie  à coronavirus, mais aussi souligner auprès des populations, l’importance du respect des consignes de mesures barrière arrêtées le  gouvernement. Déjà L’ONG Espoir Pour Tous-Plus a été engagée l’opération ‘‘Éradiquons la dengue à Abobo’’, en 2019.

GRACE OZHYLLY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *