Le lundi 6 mai 2019, dame Joséphine Malawa, photographe reporter à Fraternité Matin organise une exposition photo à l’hôtel du district du Plateau. Le monde afflue. Les visiteurs émerveillés s’étonnent ! Une exposition qui a pour centre d’intérêt la mise en valeur des femmes battantes qui pratiquent des métiers d’hommes a fini par convaincre, tous.

Ainsi, selon madame KOUTOUAN Félicité directrice de la promotion et de l’autonomisation de la femme et invité d’honneur de la cérémonie: Le fait de voir sur ces photographies des femmes chauffeurs de taxi, peintres de bâtiment ou mécaniciennes d’avion est une fierté pour la Côte d’Ivoire car c’est un devoir de justice sociale que d’accorder une égalité des chances aux hommes ainsi qu’aux femmes d’exercer le métier selon leurs potentiels pour permettre à la Côte d’Ivoire de bénéficier de la multitude des facettes qui existent dans la population».

Elle a également félicité l’initiatrice madame  Joséphine Malawa pour la mise en valeur des talents de toutes ces femmes par la photographie car cette exposition est une marque d’encouragement et de détermination. Pour elle, c’est un appel d’engagement qui est lancé aux femmes car il n’ y a pas de métier qui ne soit pas à la portée des femmes.

Syntiche kazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *