8-6-2019 (femmeinfos.ci) Du mardi 4 au vendredi 7 juin 2019, s’est tenue à au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, la conférence régionale de la zone Afrique de l’Association internationale des femmes Juges/Magistrats d’Afrique autour du thème général : ‘’Justice et Développement’’. Au cours de cette assise internationale, il s’agit de réfléchir sur la nécessité de placer la justice véritablement au service du développement du continent.

Pour relever cet important défi, les panélistes ont tous milité en faveur d’une lutte sans merci contre le blanchiment des capitaux. Car, cette pratique impacte négativement les économies africaines. Puis, ils ont recommandé le renforcement des mesures législatives et de coopération, en vue d’une justice gage de développement durable.

Placée sous le haut patronage du Président Alassane Ouattara, l’édition de la conférence régionale de la zone Afrique de l’Association internationale des femmes Juges/Magistrats d’Afrique était présidée par le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Sansan Kambilé. Elle a été organisée par l’Association des femmes magistrats de Côte d’Ivoire.

Sonia Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *