23-6-2019 (femmeinfos.ci) L’Ong la biennale panafricaine des Droits de l’Homme et de l’humanitaire a organisé le jeudi 20 juin 2019, à la Maison de la Presse à Abidjan-plateau, une conférence de presse avec pour thème ‘’Situation sociopolitique et perspective des Droits de l’Homme.

Le Commissaire général de l’organisation, Yao Noël a, au cours de ce rendez-vous avec les journalistes, attiré l’attention de tous et de chacun face aux réalités du moment, à l’actualité sociopolitique car, selon lui, « nous assistons à une levée de boucliers, les discours sont violents, il y’a une exacerbation de la violence verbale qui pourrait ne pas être bon à la préservation des droits humains et aux perspectives qui s’annoncent ».

A juste titre, il lance un appel pressant à l’endroit des acteurs politiques, des  médias, des ONG et de tous les Ivoiriens sur l’urgente nécessité de faire en sorte qu’on « ne touche pas à un seul cheveu d’un Ivoirien au nom de la lutte politique ».

Notons que la biennale panafricaine des Droits de l’Homme est une ONG de protection, de défense et de promotion des droits humains créée depuis 2015 par des activistes ivoiriens des Droits de l’Homme et de l’humanitaire. Elle est aussi à l’initiative du prix sectorielle médias, droits et l’homme en collaboration avec l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) à chaque soirée des Ebony.

Syntiche Kazon 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *