Le Réseau Paix et Sécurité des Femmes de l’Espace Cedeao – Côte d’Ivoire (Repsfeco-CI), en vue de contribuer à une élection apaisée, inclusive, pacifique et non-violente en Côte d’Ivoire, a organisé le mardi 13 octobre 2020 à Grand-Bassam, avec l’appui financier du Pnud, un atelier de formation des parties prenantes à la sensibilisation des populations.

A cette occasion, Mafélina Dosso, secrétaire générale du Repsfeco-CI a indiqué qu’il s’agit de former les leaders de terrain pour sensibiliser les populations pour une élection apaisée. Il est également question, a-t-elle dit, d’éduquer la population au mode opératoire du vote, à une élection apaisée et non-violente.

Ce sont trois modules qui ont été dispensés pour la trentaine de participantes présentes à cette formation autour des thèmes de l’Éducation civique, l’information des électeurs, l’éducation électorale; le mode opératoire du vote; et la prévention et gestion de la violence électorale avec un meilleur usage des médias.

A la fin, chaque membre des deux équipes de Grand-Bassam et Bonoua a reçu des équipements et son ordre de mission afin d’investir le terrain durant les sept jours à venir.

 

BK

 

Info : Hipson Kanon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *