23-11-2018 (femmeinfos.ci) L’Observatoire de la liberté de la presse, de l’éthique et la déontologie (Olped), a procédé à la présentation officielle de ses trois activités pour le compte de l’année 2019, le jeudi 22 novembre 2018, lors d’une cérémonie au siège de l’Agence ivoirienne de presse (Aip).

Selon le président du comité de direction de l’Olped, Zio Moussa, ces trois activités concernent « le rapport annuel sur l’état de la liberté de la presse dans les 15 pays de la CEDEAO ; le salon du livre du journaliste-écrivain ; et le prix Olped de l’éthique et de la déontologie pour l’entreprise de presse ».

Pour sa part, Anouma Kagné qui représentait le Ministre de la Communication et des Médias, indique que le salon du livre et du journaliste-écrivain sera un rendez-vous annuel de l’excellence journalistique. Un espace pour s’enrichir des expériences  des autres et partager les valeurs communes à la profession de journaliste. Puis de poursuivre en rappelant que  le rapport annuel de même que le prix de la meilleure entreprise de presse pour le respect de l’éthique et la déontologie, viennent mettre en exergue la recherche continue de qualité et de professionnalisme.

Ephraïm Aboubacar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *