don media

Le ministre de la communication Sidi Tiemoko Touré a offert un don de kit sanitaire à hauteur de 200 millions de francs CFA aux organisations des médias, la remise symbolique s’est faite jeudi 23 avril 2020 au ministère de la communication au Plateau, à 15 organisations de presse, kit composé de seaux à robinet, de cache-nez, savons liquides, gels hydros alcooliques, thermomètres frontaux, le partage général se fera dans un bref délais à toutes les organisations de médias et professionnel de presse.

don

Depuis le 11 mars 2020 le premier cas de la maladie de covid- 19 a été signalé en Côte-d’Ivoire. Le gouvernement, pour lutter contre cette pandémie, a préconisé les mesures barrières, cela impacte la vie des ivoiriens sur le plan sanitaire que social et économique. Pour faire face à cette situation, le chef de l’État ivoirien et son gouvernement ont mis en place des mesures de soutien sur le plan économique et social au profit des entreprises et les ménages . Le ministre de le communication a donc rassuré les hommes de médias qu’ils ne seront pas oubliés dans cette prise en charge, et que leurs requêtes en termes de soutien ont été prises en compte et en cours de traitement.

” “Pour l’heure afin de permettre à l’ensemble du secteur des médias pour lutter contre cette pandémie, j’ai décidé de vous apporter un soutien, qui se traduit de la part du ministère de la communication et des médias, en une aide de 200 millions de franc CFA sur le budget FSDP . Une aide aux entreprises de secteurs de la presse et des médias à travers les faîtières respectives, qui pourra être effective dans les toutes prochaines semaines pour l’accompagnement des acteurs du secteurs de la presse et des médias au guichet d’appui aux PME” a-t-il clarifié.

Il a ensuite fait savoir que pour ce volet, l’État met en place 150 milliards de francs CFA en appui aux PME pour traverser cette période difficile, dont 40 milliards pour renforcer le fond de garanti aux PME. Le patron de la communication a à cet effet exhorté les responsables de médias et les organisations de presse à s’organiser en s’inscrivant dans le processus de requêtes.

Nous allons procéder aujourd’hui à une remise symbolique à 15 organisations faîtières. Le FSDP procédera ensuite à la remise de kits aux autres bénéficiaires du secteur des médias” . Profitant de l’occasion, il a félicité les journalistes rappelant leur rôle colossal dans la sensibilisation et leur lutte contre Covid-19 ainsi que le traitement des informations. Des convention  ont été signées avec les médias d’Etat entre autres l’Agence ivoirienne de presse, l’ISTCI…
Hortense Kouame

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *