didier drogba

Didier Drogba fait Docteur Honoris Causa à l’occasion des 10èmes  assises scientifiques du Réseau des Universités des Sciences et Technologies d’Afrique (RUSTA), jeudi 3 juin 2021 à Abidjan-Cocody. Une distinction honorifique qui revivifie la fierté internationale de la Côte d’Ivoire dans le monde du sport et confirme la chance du football ivoirien qu’incarne le distingué.

 La salle des fêtes de l’Hôtel Belle Côte d’Abidjan – Cocody a vibré, ce jeudi 03 juin 2021 aux sons des ovations et de cris de joie des participants aux 10èmes assises scientifiques du Rusta. Et pour cause, la distinction honorifique du célèbre et légendaire buteur de Chelsea, Didier Tébily Drogba.

L’enfant de Niaprahio, dans le département de Guibéroua, a été élevé au grade de Docteur Honoris Causa à la clôture de la cérémonie des 10èmes assises scientifiques du Rusta qui s’est tenue du 1er  juin au 03 juin 2021 avec pour thème: «Management et défis socio-économiques du sport et des talents en Afrique». Il a été accompagné à cette cérémonie par sa nouvelle compagne Gabrielle Lemaire, sa génitrice Clotilde Drogba, des proches parents et des amis.

À la suite de son intronisation en qualité de Docteur Honoris Causa par les professeurs du RUSTA-Universités, Didier Drogba dans sa toge rouge de Docteur s’est adressé à l’assistance : «Je voudrais dire merci à toute la communauté scientifique du RUSTA-Universités qui m’a honoré aujourd’hui à travers cette distinction. Je vais vous conter une anecdote. Quand j’étais petit et qu’on me demandait ce que je souhaiterais faire dans la vie. Je disais tout le temps “Docteur pour soigner les personnes” (…) Au delà de cette distinction de Docteur Honoris Causa, c’est mon intégration dans la communauté scientifique (…) La jeunesse est au cœur de mes préoccupations à savoir la formation et l’insertion socioprofessionnelle (…) La fondation Didier Drogba œuvre tout le temps dans ce sens» a-t-il fait savoir

Grace Ozhylly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *