Plus de 13 personnes ont été y tuées, plusieurs blessés et plusieurs personnes sont portées disparues dans la nuit du 17 au 18 Juin 2020 dans l’éboulement à Anyama suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur ladite Commune.

Selon le communiqué des forces armées,  les fortes pluies ont entraîné un glissement de terrain avec coulée de boue pendant cette nuit du mercredi 17 juin au jeudi 18 juin matin. Le bilan provisoire fait état de 13 personnes décédées, 03 blessés dont 02 évacués à l’hôpital Général d’Anyama et des personnes portées-disparues. Les recherches se poursuivent. Le Général  de Corps d’Armée Vavondo Diomandé a expliqué les causes de cet accident mortel survenu dans l’une des plus grandes communes du grand Abidjan

“La voie ferrée est coupée au niveau du quartier Rails. ”

D’après la note, d’importantes mesures ont été prises au profit des personnes sinistrées. ”Le Gouvernement rappelle à toutes les populations l’urgence de quitter les zones identifiées à risque et inondables.

La météo indique de fortes précipitations pendant cette saison des pluies. Aussi, les populations sont-elles invitées à observer la plus grande prudence et la vigilance. Le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées.” indique le communiqué.

Hortense Kouame

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *