Plusieurs personnalités du monde socioéconomique ont été distinguées récemment à l’auditorium de la Caistab lors du 20ème anniversaire de Safamcom, structure spécialisée dans la mise en lumière des hommes et des femmes qui par leurs actions contribuent au développement de la Côte d’Ivoire. Au nombre de celles-ci se trouvait en bonne place M. Siaba Honoré Hervé, directeur fondateur de l’institut-conservatoire des sciences de gestion de cocody (ICS), établissement d’enseignement supérieur privé fondé en 2003 et agrée en 2005 par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Avec seulement 17 étudiants en 2003, cet établissement préparant au brevet de technicien supérieur (BTS), Licence Professionnelle et au cycle ingénieur revendique aujourd’hui plus de 200 étudiants. Dans un calme olympien propice aux études de valeur, 37 enseignants dispensent les cours nécessaires aux 05 filières fonctionnelles. Grâce aux services d’enseignants chevronnés issus des universités publiques, l’institut crée par l’ancien journaliste et enseignant obtient chaque année des résultats au-dessus de la moyenne nationale. En dépit de ses résultats enviés de tous, le fondateur veut faire de ICS Cocody la crème des études de criminologie de Côte d’Ivoire.

Pour lui cette distinction qui le consacre meilleur manager du secteur de l’enseignement supérieur privé de Côte d’Ivoire est la confirmation du travail entreprit depuis 17 ans. Déjà primé en 2018 par l’organisation panafricaine de la jeunesse francophone (OPAJEF), le récipiendaire garde la tête froide en exprimant sa gratitude aux responsables de Safamcom pour la mise en évidence de ses qualités professionnelles. «Ce prix est un challenge pour nous à aller de l’avant pour faire de notre institut l’un des fleurons de l’enseignement supérieur privé en Afrique de l’ouest.»

Ford  R.G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *