Pour seulement le dépôt de sa candidature à la présidentielle de la fédération ivoirienne de football samedi 1er août 2020, toute la ville d’Abidjan embarquant, les femmes, les jeunes et même les vielles personnes était dans les rues à contempler le triomphe de Didier Drogba. Ses fans venus du partout ont pris d’assaut le siège de la fédération ivoirienne de football.

Les femmes Ivoiriennes ne voulaient pas se laisser conter l’histoire. Elles sont sorties massivement ce samedi pour encourager et bénir leur fils Drogba Didier pour sa candidature. la capitale économique était en effervescence, tout un monde voulait voir de plus près l’événement. Sortis de partout pour regarder les supporteurs venus du Cameroun et du monde entier pour soutenir le champion international du football, l’ivoirien Didier Drogba.
C’est fait, Didier Drogba a déposé son dossier de candidature à la présidentielle de fédération ivoirienne de football, samedi matin à 8h à la FIF à Treichville. Comme une bombe à retardement, la légende ivoirienne de sport à surpris ses adversaires et ses fans ainsi que tout le monde. Il a obtenu comme par miracle des parrainages de, 3 de Ligue 1, 2 de Ligue 2, 2 de D3 et un groupement d’intérêt, selon un membre de son équipe de campagne

Toutes les rues d’Abidjan étaient bourrées de véhicules de tout genre brouillant la circulation, l’embouteillage etait à son comble. Cela démontre la marque de considération des personnes envers Drogba Didier l’international. ”L’ex capitaine de l’équipe de football ivoirienne a donc une popularité d’une telle envergure” s’étonne t on. Drogba Didier venait là de détourner la vigilance des médias, des internautes et des réseaux sociaux. Désormais favori, célèbre et influent, Incroyable mais vrai, Didier Drogba s’est démarqué à l’élection de la présidence de la Fédération ivoirienne de football. Et pourtant avec cette tournure de ces derniers événements, le découragement avait presque gagné ses fans.

Mais tout semble tourner en sa faveur. Rien à faire, le dossier de l’ex capitaine ivoirien de football est propre et bel et bien déposé. A vu d’œil tout le monde veut désormais être avec DD.  Il engage au plus vite ses équipes de campagne à tout mettre en œuvre pour sa victoire pour la renaissance. Même Son directeur de campagne Dosso Sinani est déjà ravi et plus confiant que jamais pour sa victoire le 5 septembre prochain.

Hortense Kouame

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *