Joëlle Kakou, dit ‘‘Maman Kkis Bio’’, une ivoirienne très entreprenante décide de marcher avec Drogb.a. Simplement pour ses mérites et ses qualités en tant que sportif footballeur et une personne importante pour le bien être sociale. Dans une interview à ”femmeinfos.ci”, elle montre comment Drogba est une école d’une grande valeur que tous les ivoiriens doivent fréquenter et soutenir pour l’intérêt de tous.

MAMAN KIKIS BIO, COMMENT DEVONS-NOUS VOUS APPELER?

Je suis Joëlle Kakou, mon petit nom c’est Maman Kkis Bio à cause des produits bios que j’utilise pour ma restauration. Je suis ivoirienne de père et de mère, mon père est Agni de la sous-préfecture de Grand Lahou et ma mère est Dida de Lakota. Je suis une grande restauratrice, je suis basée à Paris. Et je suis dans le showbiz. Je fais la navette entre Paris et Abidjan. Actuellement je suis ici en Côte d’Ivoire pour Didier Drogba ; pour son élection présidentielle à la Fédération Ivoiriennes de Football.

POURQUOI AVOIR CHOISI D’ŒUVRER POUR LA VICTOIRE DE DROGBA DIDIER?

Je n’ai pas choisi Didier Drogba. Drogba c’est une légende, c’est une école, c’est un dieu sur terre. On ne le choisit, pas mais on le vit. Ça s’impose à nous. Drogba c’est le changement, c’est une fierté, c’est ma passion, c’est mon idole. Didier c’est une assurance. C’est un cadeau de Dieu et c’est un  honneur et une fierté que je me réjouis d’honorer chaque jour. Didier Drogba à la tête de la FIF est un espoir pour les footballeurs ivoiriens. Il va apporter un grand changement.

C’EST QUOI LE CHANGEMENT POUR VOUS?

 ”Gbagbadeh”’ (la foudre) est une chance il va réveiller la FIF qui se meurt. Venir donner comme ça 150 millions de francs CFA aux dirigeants de League avec des cars plus un Stade modulaire c’est super.  Enfin à cause de Drogba ils pourront mieux payer les joueurs. C’est louable. Les footballeurs ivoiriens vivent dans la misère totale. Ils sont payés avec des miettes et vivent dans une précarité avancée, avec 50 mille francs comme salaire par mois qui leur sont versés en monnaie de singe. Avec Drogba tous ces problèmes seront résolus en un clin d’œil. C’est ça le changement. .

COMMENT CONVAINCRE LES GENS QUE DROGBA POURRAIT APPORTER UN CHANGEMENT A LA FIF?

On n’a pas besoin de convaincre les gens pour le soutenir. On ne demande pas non plus de l’aimer mais d’aimer ses actions, mais le bien qu’il  fait pour la FIF et pour tout le monde. Le seul nom de Drogba a sauvé beaucoup de personnes, même des prisonniers ont été libérés grâce à son nom. Drogba pour moi est comme un dieu sur terre, 99,99 % de personnes sont convaincues de sa valeur. Son nom  ouvre des portes à des personnes à l’hexagone.

QUE PEUT-ON ESPÉRER DE LUI ALORS QU’IL DIVISE?

Il ne va pas charger les gens avec des billets de dollars. Drogba aime celui  qui travaille. Il préfère soutenir celui qui travaille. Non seulement Drogba est une légende mais aussi son Parcours est édifiant. C’est pour cela les ivoiriens doivent le choisir. La FIF a perdu toute valeur. Avec Drogba tout va évoluer au niveau de la FIF. Grâce à Drogba plusieurs grandes stars du football mondial et les dirigeants internationaux viendront ici en Côte-d’Ivoire. De grands joueurs qu’on a jamais vus seront là pour le soutenir et cela pour l’avancé du football en Côte d’Ivoire.

UN MESSAGE DE SOUTIEN, ALORS POUR LE FUTUR PRESIDENT DE LA FEDERATION IVOIRIENNE DE FOOTBALL

Nous devons remercier Dieu de nous avoir donné cette merveille, cette personne de valeur, Drogba. Vous savez, Didier Drogba donne gratuitement et il ne réclame rien en retour. Il ne faut pas faire du chantage non plus. La Côte d’Ivoire regorge beaucoup de footballeurs de qualité, mais on ne sent rien avec  leur  présence  à la FIF, c’est du vide. La FIF est agonisante. Drogba va apporter le changement et la vie  à la fédération ivoirienne de football. Il a déposé sa candidature et cela été validé. Je sais qu’il sera président de la FIF.

Même le football féminin, Drogba va y apporter un changement. Il vient pour l’intérêt de tous.  Le nom de Drogba porte chance. J’ai été moi-même sauvée d’une situation compromettante grâce au nom de Drogba. Ce jour-là, il avait un match que la Côte d’Ivoire devrait jouer et je suis allée au commissariat pour demander une autorisation pour que mon restaurant reste ouvert jusqu’à 3 heures du matin, puisque à Paris c’est à partir de 22 heures qu’on ferme et les gens ne voulaient rien savoir.

Mais quand j’ai dit que c’est le pays de Drogba qui joue et que je suis la grande sœur de Drogba, on me prenait maintenant comme un œuf. Mon restaurant est alors resté couvert jusqu’à 3 heures du matin. Comment peut-on négliger une telle notoriété d’une telle envergure ! Quelqu’un  qui a construit des édifices de formation, cette personne est d’une importante valeur, Drogba est une icône

Merci maman kikis, rendez-vous au prochain numéro pour votre parcours gastronomique…

C’est moi qui remercie.

Par HORTENSE  KOUAME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *