La Ministre de la Solidarité , de la Cohésion Sociale et de la Lutte Contre la Pauvreté , le Professeur  Mariatou Koné a dépêché une équipe  le samedi 19 Octobre 2019 à Grand Bassam pour apporter à nouveau la compassion et le réconfort du Gouvernement aux familles sinistrées après une première visite la samedi 12 Octobre.

Aux côtés Vice-Président de la république ; Son Excellence Daniel Kablan Duncan, l’équipe du Ministère de la Solidarité conduite par son Directeur de Cabinet,  a sillonnéles quartiers de la cité balnéaire touchés par les récentes pluies ainsi que les sites d’hébergement d’urgence. Les quartiers Oddos , Petit Paris , France et Moossou ont fortement été touchés par ces pluies.

1100 personnes sont hébergés  à la #Paroisse Coeur immaculé de Marie du quartier « Impérial » et au quartier « Phare » de Grand-Bassam. Des vivres et non vivres d’une valeur de 15 millions de FCFA leur ont été remisce 19 octobre par les équipes de la Ministre Mariatou Koné portant à 24 millions la valeur totale des vivres remis aux sinistrés de Grand Bassam. Outre les dons en vivres et non vivres et les actions de santé et de secourisme, le Vice-Président a annoncé pour novembre prochain, le démarrage des travaux d’ouverture de l’embouchure de Grand-Bassam, une solution définitive pour pallier les inondations.

Pour l’heure, des engins à pompe seront utilisés, selon le Vice-Président, pour retirer l’eau des quartiers et écoles de la ville.

G.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *