Le dimanche 18 Avril 2021, le Culte de louange et d’adoration de l’Eglise Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire (EMU-CI), Paroisse Jubilé de Cocody a été jumelé avec la Journée du prédicateur de  ladite Eglise.

Le thème de la cérémonie était:« Prêcher le ressuscité en contexte de menace ». Au cours des festivités hautes en couleurs, plusieurs prédicateurs ont été récompensés pour leur dévouement, leurs services rendus à l’Eglise et aux nombreux fidèles. Et ce, en présence du Très Révérend Surintendant, Michel Lobo, représentant le Bishop Benjamin Boni.

Parmi les récipiendaires qui étaient près d’une vingtaine, les fidèles et invités ont constaté que nombre de femmes ont été primées faisant de l’EMU-CI, une Eglise respectant le genre dans ses départements. En effet, des prédicatrices telles que Grâce Amoi, Rachel Ato, Bernadette Assoh N’guessan, Jeannette Kokoï, Angeline Wilson, Christelle Lasme…ont été honorées. Quelques-unes ont même été récompensées à titre posthume. Rappelons que tout au long de la cérémonie, la maîtrise de chœur de la chorale a été assurée par des hommes puis par des femmes.

Samuel Amani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *