15-6-2019 (femmeinfos.ci) A l’initiative de Women In Africa (WIA) Initiative, la 3e édition du Sommet mondial des femmes africaines leaders s’ouvre du 27 au 28 juin 2019, à Marrakech dans le royaume chérifien, sous le patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, autour du thème : ‘’Comment les femmes africaines engagent le monde et créent un nouveau paradigme’’.

Le choix de ce thème est l’expression de la volonté des organisateurs d’opérer un changement de paradigme et d’amorcer une relation plus  équilibrée et égalitaire avec les autres continents. A travers ces rencontres annuelles, WIA Initiative contribue à l’éclosion de femmes africaines leaders, d’autant plus que le projet est adressé aux femmes entrepreneures des 54 Etats du continent à haut potentiel qui constituent des modèles.

L’innovation majeure cette année est que les lauréates auront l’opportunité de disposer d’un stand à la WIA Start-up Exhibition, durant le WIA Annual Summit, pour présenter leurs start-up. Pour l’occasion, le Maroc, royaume hôte, disposera de tout un pavillon. Le sommet sera également marqué par la présentation d’une nouvelle étude sur les femmes entrepreneures africaines.

Faut-il le noter, Women In Africa Initiative est une plateforme internationale de développement économique et d’accompagnement des femmes africaines leaders et à haut potentiel. Elle contribue à révéler le potentiel de la nouvelle génération de femmes leaders africaines à tous les niveaux de responsabilités de la société civile et des États. Mieux, cette plateforme contribue à mettre en réseau des femmes leaders africaines et internationales au service d’une Afrique innovante et inclusive.

En 2017, la première édition du Sommet mondial des femmes africaines leaders a rassemblé 400 participants, dont 18% d’hommes, provenant de 39 pays, dont 22 d’Afrique. En 2018, cet événement international a attiré plus de 500 participants de plus de 70 pays. Ce sont 500 participants venus de plus de 75 pays qui sont attendus au cours de l’édition 2019 du sommet.

Sonia Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *