26-04-2019 (femmeinfos.ci) Elle est ancien Ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfant, des Affaires sociales et des personnes handicapées. Elle, c’est Henriette Lagou qui est aussi présidente du Renouveau pour la Paix et la Concorde. C’est cette grande qui se prononce sur la condition féminine à travers un message fort à l’endroit des femmes. Ci-dessous, l’intégralité de son message.

« Tous les jours sont dédiés à la femme. C’est par l’effort fait au niveau mondial qu’on constate ce que les femmes font dans le monde, ce que la femme est depuis la nuit des temps. C’est un honneur pour toutes les femmes du monde que chaque 08 mars, le monde pense à notre existence. C’est un coup de fouet qu’on nous donne pour nous dire que femme vous avez votre place, vous devez agir.

C’est ce message fort que je lance à mes soeurs ivoiriennes et aux femmes du monde entier pour indiquer qu’il est temps que la femme sache que sans elle, le monde n’est rien, il est temps qu’elle sache que quand elle donne vie, la vie est, il est temps que nous sachions que nous femme, nous constituons plus de la moitié de la population, il est temps que nous donnions de nous-mêmes pour faire avancer le monde, pour que notre coeur de femme mette la paix dans ce monde. Il y a trop de pleurs, le monde entier est en ébulition c’est seulement l’action de la femme qui peut ramener la paix dans les contrées où il y a beaucoup de souffrances ».

Propos recueillis par Syntiche Kazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *