27-10-2019 (femmeinfos.ci) Le président de l’Université de l’Atlantique, Professeur Aliou Mané, est le nouveau président-délégué de l’Association internationale des Ambassadeurs Libres Ensembles de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Son élection fait suite à l’Assemblée Générale de cette association internationale à Abidjan, le jeudi 24 octobre 2019.

Selon lui, le moment est venu de faire le bilan des activités pendant des deux années de son mandat et d’explorer les moyens d’être au service de la population. « Nous devons faire en sorte que notre présence sur le terrain soit de plus en plus visible en nous mettant davantage au service de la bonne volonté, de la paix, de la cohésion sociale et nationale », a-t-il indiqué.

Pour le chairman Mohamed Salamé, président de l’Association, il s’agit de redonner un nouvel élan et de programmer un certain nombre d’actions qui devraient avoir lieu et voir le jour à partir de maintenant jusqu’à la fin de l’année 2020.

Notons que l’ALEF est une structure associative non gouvernementale à vocation humanitaire composée de 33 personnalités issues de divers horizons, créée il y’a deux ans. Son but est de promouvoir partout avec équité, honneur et exemplarité les idéaux de la Francophonie en général et les valeurs du Libre Ensemble. Le bureau définitif sera connu au cours de la conférence de presse nationale et internationale le 12 novembre 2019 à Abidjan.

Syntiche Kazon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *