21-6-2019 (femmeinfos.ci) A la faveur d’une visite de terrain, le mercredi 19 juin 2019, dans la parcelle baptisée ‘’Sangaré Mamadou’’, du nom du Directeur général de la Sodefor, à Allokoi Pk 22, le patron de la Société de développement de la forêt a salué l’opération de reboisement initiée par l’Unité de Gestion Forestière (UGF) de l’Anguédédou que dirige le Lieutenant Ouattara Ziepleu Lacina.

Pour le Colonel Sangaré Mamadou, cette opération de reboisement est une invitation envoyée par l’UGF de l’Anguédédou à tout le monde, mais particulièrement aux forestiers, en vue  de contribuer au reverdissement de la Côte d’Ivoire. Car, pour lui, la forêt et l’environnement forestier constituent la vie.

Encourageant l’équipe du Lieutenant Ouattara à conduire cette opération de recolonisation en espèces de qualité, débutée le 13 mai dernier, jusqu’à son terme, le Directeur général de la Sodefor a annoncé plusieurs actions, liées notamment à la recherche et au développement.

Faut-il le rappeler, la parcelle ‘’Sangaré Mamadou’’, fait un peu plus d’un hectare et est enrichie avec un millier de plants, dont l’espèce privilégiée est le Sao. « C’est une espèce à multiple usages et originaire de l’Asie. Ce n’est pas à cause de sa valeur économique, mais plutôt sa valeur écologique », a-t-il noté.

Puis, de préciser que cette espèce se caractérise surtout par une croissance rapide. « Nous l’avons choisie pour que cette zone puisse être rapidement recolonisée et être aussi à l’abri d’éventuels agresseurs. Parce qu’il s’agit d’une forêt pluri-urbaine où chaque jour, nous sommes obligés d’être à l’affût pour faire barrage à tous ces imposteurs à la recherche de terres cultivables », a poursuivi le Directeur général de la Sodefor.

Sonia Traoré

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *