19-11-2019 (femmeinfos.ci) Le Mouvement Raélien International (MRI) célèbre, le mercredi 20 novembre 2019, la 5e édition de son concept ‘’Sex Education Day’’ ou Journée de l’Education Sexuelle. Au cours de cette célébration les disciples du prophète Raël demandent, à travers un communiqué parvenu à femmeinfos.ci, la réédition du rapport original de l’UNESCO sur l’éducation sexuelle.

Institué depuis 2015, cette journée consacrée par le guide du MRI se célèbre tous les 20 du mois de novembre. Elle vient en soutien aux principes directeurs de l’UNESCO en faveur d’une éducation sexuelle dès l’enfance. Ce soutien s’explique par le fait que le Mouvement Raélien International a toujours été en première ligne de la promotion des Droits et libertés de l’Homme.

Selon ce communiqué, en effet, l’éducation sexuelle de l’enfant remonte à l’UNESCO, y compris la masturbation qui, sur la base des pressions de puissants lobbies, a été exclue en 2009. Et pourtant, selon les experts de l’organisation mondiale, l’éducation sexuelle doit être donnée sans jugement de valeur. Dès lors, les croyances religieuses ne doivent pas interférer sur le contenu de l’éducation sexuelle, à l’instar des contenus des enseignements en mathématiques et bien d’autres disciplines.

Sonia Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *