Des femmes du quartier résidentiel de Tengrela ont protesté ce jeudi 22 avril 2021 contre la société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) pour  l’absence d’eau dans leur robinet, selon le site d’information de l’agence de presse, AIP. Selon ce site, l’une des résidentes dudit quartier a fait savoir que depuis 4 mois, elle n’ont reçu aucune goutte d’eau dans leurs robinet. Alors que les populations de ce quartier reçoivent des factures de consommation d’eau dont le plus petit montant est de 6 000 FCFA.

Le préfet du département, Cyrille Diomandé, à en croire le site AIP a appelé les femmes au calme en leur expliquant que cette situation de baisse de pression au manque d’eau est générale dans le département. Il a, par ailleurs, promis rencontrer le responsable de la Sodeci de Tengrela pour avoir des informations sur les factures reçues sans consommation.

Le préfet Cyrille Diomandé a aussi rassuré ces femmes sur le fait que cette situation sera bientôt un lointain souvenir à Tengrela. Etant donné que des travaux de renforcement des capacités de production d’eau ont été lancés en 2020 par le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchaba. Cela devrait permettre de passer de 850 m3 d’eau par jour à 4 850 m3/jour.

Ben Kakou

Info : Aip

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *