La première édition du tournoi national de handball organisé par le Réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire (Redici) a pris fin le samedi 1er mai  2021 à l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) dans la commune de Marcory à Abidjan. La finale de ce tournoi a opposé les institutrices de Dimbokro en maillot bleu-blanc aux institutrices de Séguéla en maillot rouge.

Le temps réglementaire a été sanctionné par un score de parité 14-14. C’est finalement aux tirs au but que les institutrices de Séguéla sont sorties largement vainqueurs avec 5 tirs au but contre 2 pour leurs adversaires de Dimbokro.

Cette finale a eu lieu en présence de la marraine Namama Fatiga épouse Allangba, Mme Sakanoko Sogbé, qui représentait le ministre des sports Danho Paulin, le directeur de l’Unjci, des partenaires…
Il faut noter que cette première édition a débuté le 1er février 2020. Elle a connu des arrêts à cause de la pandémie en 2020. Rendez-vous a donc été pris avec la marraine Namama Fatiga, ancienne handballeuse et ancienne championne d’Afrique pour la 2ème édition. Il faut noter que ce tournoi est doté du trophée Namama Fatiga. A la fin du tournoi, le Redici présidé par Sepi Emma Nadège épouse Diabagaté a offert des présents à ses invités.

Ben Kakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *